l'Aventure...!
31 octobre 2013

1ere semaine

Il y à une semaine, nous débarquions ici à la réunion!  Notre 1er logement, la cabane du zèbre, petit coin de paradis au milieu de la savane du Cap la houssaye, dépaysement garanti ! La case comme ils disent ici.Perdu entre d innombrable manguiers et ce qui reste de la derniere savane de France,maintenant protegée.

Acceuilli par Thierry et Myreille,deux personnes de la métropole tombé amoureux de l île il y a plus de 25 ans! Ils gardent la plantation de manguier 300 hectares tt de même et loue à coté de ça, la cabane.(voir photos)

Premier jour:

2 heures de plus qu'en métropole,fatiguée du vol,des larmes du depart,la découverte du jardin en plein soleil redonne du baume au coeur!!Début d aprés midi nous passons voir Thierry,il est avec William propriétaire de la case Mama à l île Maurice venu passer quelques jours chez ces amis,ils nous propose de s asseoir, alors nous en profitons pour lui demandé comment rejoindre la ville la plus proche.Ils nous expliquent que nous devons prendre le sentier et couper à travers la plantation de manguier,passer a coté de celle des fruits de la passion,et continuer de descendre,en une vingtaine de minutes de marche nous rejoindrons Boucan-canot.On ce prépare et Thierry ce propose de faire un bout de chemin avec nous.                               Arrivée à Boucan,les nuages sont avec nous,découverte de la plage,nous gouttons notre première Dodo,la bière de la reunion"la dodo lé là" comme il est écrit et peint partout ici..On adore!!                                                                                                                                                                           Création du blog,1er repas que toutes les deux aprés 6 mois à être tjs entouré de notre family'coloc ça fait bizarre!!Elles nous manquent,nos proches nous manquent..La réalité est presque irréelle,si longtemps imaginé et aujourd'hui on y est,tout est encore plus beau!!

Deuxième jour:

Direction st Paul en bus avec la ligne A2,trois arrêts plus tard et une quinzaine de minutes nous arrivons.Le temps est tjs gris,mais il fait bon,partis avec nos 2 petits sacs à dos,nous nous arrêtons faire deux courses au leader price,chez nous une des enseignes reputées pour ces bas prix,ici c est l inverse.. (voir photos)                                                                                                                                                                                           Fin du marché et 1ère barquette de fruits frais,degusté sur ' une des plages de sable noir de st Paul,un régale!!! "On apprend à prendre le temps.."        Ballade dans la ville,information pour l'ouverture d'une ligne de téléphone puis retour en bus sur Boucan avant de remonté par le petit sentier.                    Retour à la case un peu fatigué mais Thierry et William ce proposent de nous menés avec eux pour acheter quelques fruits et legumes,une aubène,loin des gros commerces,à st Gilles les hauts, en bordure de route une tante immense,des prix correct,le top!!

Troisième jours:

Toujours des nuages,mais pas mal de soleil,hier Thierry nous a montré qu'a 5 minutes en voiture, sorti du chemin ce trouvé "les 3 bassins",voici donc notre destination en cette fin de matinéé!!Nous n'avons toujours pas louer de voiture c'est un choix donc a nous les bonnes 20 minutes de marches.Nous arrivons enfin sur ce lieux magnifique, 1ere vrai découverte de ces paysages sauvage! l'impression d'etre seule avec la nature! ( voir photos)

Quatrième jours :

Nous sommes lundi, louer une voiture est maintenant une évidence , nous voulons profiter un maximun de tout ce que nous réserve l'ile! Direction st gilles avec mireille qui nous dépose gentillement, ouverture de ligne chez sfr , important pour garder contact avec nos proches! puis location de la voiture enfin!! A nous la liberté! petit tour direction st leu pour le repas! 1er resto mais resto "métro",en bord de mer le "Zat", retrouvaille inatendu avec nath, amie de métropole perdu de vue depuis 10 ans! Du coup beaucoups de chose ce mettent en place rapidement!

Cinquième jours :

LE piton du maîdo!! à voir dans "récit et images"

Sixième jours :

journée plutot "à la métropole! " marché a saint gilles avec nath café chez elle et courses à carrefour! ( à ne plus jamais refaire) carrefour un mercredi pluvieux, c'est un peu grand var chez nous en pleine solde!!! La soirée en revanche fut un trés bon moments de convivialité avec nos "proprio"! Invitation pour une soupe de poisson "maison",un moelleux chocolat/coco et la degustation enfin d une mangue du viager, échanges, partages, info sur l'ile! un trés bon moment!! un grand merci à eux d'enrichir notre aventure ici au quotidien!Sans oublier William notre futur loueur sur l île Maurice que nous avons hâte de retrouver!

Septième jours:

Grisaille et averses l'occasion de rester un peu à la case.En soirée appel de Louis,un ami de Sèv pas vu depuis 20 ans,habitant sur l'île depuis 4 ans,une super occasion,rendez-vous le lendemain soir pris.

Voilà quelques mots pour résumé notre 1ère semaine ici,sur l île de la réunion!!Des rencontres innatendus,des paysages à couper le souffle,une végétation luxuriante,une météo mittigé mais avec des températures plus que correct,un cadre de vie trés agreable,les gens ici sont vraiment gentil y compris les propriétaires de cette superbe petite cabane,ils ne cessent de nous en apprendre,loin d'être envahissant ,ils n hesitent pas à partager,conseiller,nous faire gôuter des nouvelles saveurs,on ne pouvait mieux tomber!!La métropole à proprement parlé ne manque pas,seul les gens nous manquent,difficile les premiers temps de n'être que 2 aprés avoir été tant entourés chez nous,nos amis,la famille et plus encore notre family'coloc avec notre petite Lysouille.